Invitation Forum Annuel 2017

Samedi 02 Décembre 2017 de 19h à 23h30

Hotel Renaissance Paris la Défense

60 Jardin de Valmy Paris la Défense (Courbevoie)

 

Paiement à l'entrée (par chèque ou en espèces) : 70€

S'inscrire ICI. 

Ou directement par Paypal : 70€

 

» Thème

Première Partie : Douze ans après, l'Espace Jappo vu par ses membres fondateurs? 
» Orateurs principaux : Pape Ngom, PDG de "Des Systèmes et des Hommes". Meissa Tall, Partner chez Deloitte. 
Pour cette édition, les membres fondateurs du réseau nous font l’honneur de venir partager avec nous leurs expériences. Ce sera également l’occasion d’échanger sur l’importance du Networking à travers leurs parcours professionnels.
Deuxième Partie : L'Afrique, laboratoire pour réinventer le monde? 
» Orateur principal : Felwine Sarr, écrivain et économiste

Monsieur Felwine Sarr est écrivain et économiste. Il est Enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal) en qualité de Professeur titulaire des Universités. Il a été Directeur de l’UFR de Sciences Economiques et de Gestion de la dite entité entre 2011 et 2014.

 

Passées ses études primaires et secondaires au Sénégal, il suit des études supérieures dans l’Hexagone et obtint un doctorat en économie en 2006 à l’université d’Orléans en France sur « La coordination des Politiques Macroéconomiques dans l’UEMOA ». Agrégé des Universités, ses thèmes de recherche et son enseignement portent, entre autres, sur les politiques économiques, l’économie du développement, la macroéconomie, l’Histoire des idées religieuses. Felwine Sarr est auteur de plusieurs publications dont Dahij (2009), 105 Rue Carnot (2011), Méditations Africaines (2012), Afrotopia (2016), Ishindenshin (2017) et Habiter le Monde (2017).

 

Avec les écrivains sénégalais Boubacar Boris Diop et Nafissatou Dia, Il est le cofondateur de la maison d'édition Jimsaan. Felwine Sarr est aussi l’éditeur de la Revue Journal of African Transformation. En tant que Musicien, il a publié à ce jour trois albums dont Bassai (2007).

 

En 2010, Felwine Sarr est lauréat du Prix Abdoulaye Fadiga (premier gouverneur de la BCEAO) pour la Recherche Economique et a reçu en 2016 le Grand Prix de la recherche aux GPAL.

 

Nous sommes heureux qu’il accepte de venir partager sa riche expérience et son idée de l’Afrique avec les membres du réseau. 

 

 

Copyright 2012 EspaceJappo | Conception NETELI

Login