Invitation Forum Networking 2014

 

Prochaine soirée de L'Espace Jappo :

Samedi 14 Juin 2014 de 19h à 23h30

Hôtel Pullman Paris La Défense

11, Avenue de l’Arche 92 081 Paris la Défense (Courbevoie)

 

Vous pouvez régler votre participation à l'entrée par chèque ou en espèces.

Participation A l'entrée: 65 Euros

» Orateur  principal
Pour traiter du thème du Forum de 2014, l’invité d’EspaceJappo sera Mr GABRIEL FAL
GABRIEL FAL
PCA de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières(BRVM)  

Expert en Ingénierie Financière, Mr Gabriel FAL opère, depuis de nombreuses années, dans les marchés financiers, sous différentes formes. Après ses études à l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises de Rouen, en France et au programme de MBA de l’Université McGill, au Canada, il rejoint la Chase Manhattan Bank à New York. En deux ans, il en devient le Représentant adjoint pour l’Afrique de l’Ouest. Mais c’est à la Citibank que Mr Gabriel FAL a passé les moments les plus significatifs de sa carrière de banquier, entre 1982 et 1994. Il a été responsable des Grands Comptes publics et privés du Sénégal, Directeur du Crédit puis Directeur Général Adjoint de Citibank Dakar, Vice-président des Financements Structurés à Citibank Londres et Directeur Régional « Corporate » pour l’Afrique. Il a arrangé de multiples montages financiers et levées de fonds pour le compte d’Etats, d’entreprises africaines, de sociétés multinationales et d’institutions d’aide publique au développement.

En tant que membre du Comité Technique, Mr Gabriel FAL a contribué au démarrage des activités de la BRVM puis, il fonda, en avril 1998, la première SGI agréée au Sénégal, la CGF Bourse. Celle-ci donna naissance, en 2001, à une filiale dénommée CGF Gestion, une société de gestion d’actifs agréée et spécialisée dans la gestion des Fonds Communs de Placement (FCP). CGF Bourse et CGF Gestion sont les seuls intermédiaires du Marché Financier de l’UEMOA certifiés ISO 9001, version 2008, pour l’ensemble de leurs activités.

Le 31 janvier 2013 Mr Gabriel FAL est élu Président des Conseils d’Administration de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du Dépositaire Central – Banque de Règlement (DC/BR), deux structures centrales du Marché Financier de l’UEMOA. Gabriel FAL est le PCA de ECOBANK Sénégal et siège dans plusieurs autres Conseils d’Administration. Il a participé à d’importants forums dont le Conseil Présidentiel de l’Investissement du Sénégal et l’Africa CEO Forum de Genève. Il a aussi été membre de la Commission de Supervision et de Régulation des Institutions de Sécurité Sociale (COSRISS) et du Comité d’Investissement du Fonds de capital-risque Aureos Capital Ltd.

En avril 2011, Mr Gabriel FAL avait remporté le « Cauri d’Or du Meilleur Manager de l’année », trophée décerné par le MEDS (Mouvement des Entreprises du Sénégal). Il est, par ailleurs, un passionné d’histoire, de sport et d’activités culturelles.

< Forum Précedent 

 

 

 

 

 

Copyright 2012 EspaceJappo | Conception NETELI

Login