Forum Networking Juillet 2013

» Thème
 Entreprendre en Afrique : Les leviers du Networking et du Mentoring ?
» Orateur (s) principal (ux)
Pour traiter du thème du Forum de 2013, l’invité d’EspaceJappo était M. Babacar NGOM
Babacar NGOM
P.D.G. et Fondateur du Groupe SEDIMA. 

Fondateur du Groupe Industriel SEDIMA, dont la première société mère a été créée à la fin des années 80, M. NGOM est un pur produit de l’Excellence Sénégalaise.

Parti, en 1976, d’un modeste élevage de poulets de chairs, rigoureusement géré, avec 120 poussins, Monsieur NGOM a fait de la SEDIMA l’un des leaders du secteur avicole en Afrique avec une Usine de fabrication d’aliments de volaille et de bétail (capacité de 150000 tonnes extensible à 300000), des fermes avicoles couvrant toutes les activités de la chaine (reproduction, incubation, élevage, etc.) et la distribution d’équipements avicoles. Le Groupe SEDIMA, avec une capitalisation de 2 Milliards de FCFA et un chiffre d’affaire consolidé de plus de 20 Milliards de FCFA, est constitué de 3 grandes sociétés bien établies dans des secteurs d’activité très divers : la SEDIMA, maison mère, spécialiste de l’Industrie avicole ; la SPI (Sénégalaise de Promotion Immobilière) qui est une des premières sociétés de patrimoine immobilier du Sénégal ; et BATIX, créée en 2012 pour développer les activités construction du Groupe.

Le Groupe SEDIMA construit actuellement une des plus grandes et plus modernes minoteries au Sénégal avec une capacité de 250 tonnes par jour. Sans aucun doute M. NGOM, par ailleurs administrateur de la Bank Of Africa, est un modèle d’entrepreneur à succès qui sait conduire et développer de grands projets industriels tant nécessaires aujourd’hui au développement économique et social du Sénégal.

Cela lui a valu d’être élevé aux rangs d’Officier (2002) et de Chevalier (2013) de l’ordre National du Lion qui figurent parmi les plus hautes distinctions de l’Etat à ses citoyens.

< Forum Précedent 

 

 

 

 

 

Copyright 2012 EspaceJappo | Conception NETELI

Login